02. mars 2023

La HEIG-VD/HES-SO retire sa filière d’ingénieur civil

Le Conseil de l’ingénierie civile a pris connaissance avec un vif regret de la décision de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud / Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HEIG-VD/HES-SO), site d’Yverdon-les-Bains, de retirer de son offre de formation le cursus d’ingénieur civil. Les dernières admissions ont eu lieu en 2022, après quoi cette filière disparaîtra au terme des trois prochaines années d’études.

La raison invoquée est le nombre insuffisant d’étudiants au sein de la haute école spécialisée répartie sur ses trois sites. La décision de cette fermeture n’a pas manqué de surprendre le Conseil de l’ingénierie civile, sachant d’expérience que l’abandon d’un site n’accroît malheureusement pas le nombre des étudiants sur les autres sites. Au regard de l’actuelle pénurie de personnel qualifié, il ne peut que déplorer ce choix.

I Stock 1188998337
zurück

Um unsere Website für Sie optimal zu gestalten und fortlaufend verbessern zu können, verwenden wir Cookies. Weitere Informationen zu Cookies erhalten Sie in unserer Datenschutzerklärung.